Blog des représentants de parents de la maternelle Paul Langevin Fontenay-Trésigny

Mots d'enfants

Partagez ici, en commentaires, des phrases, mots ou expressions d'enfants qui vous ont fait sourire... ou rire :-)

 

Quelques exemples :

Sarah, 5 ans :

"Ma fille voit passer une voiture décapotable à la sortie de son école. Elle regarde inquiète et me dit: "t'as vu maman, la voiture a pas de couvercle...Elle doit être pauvre la dame!"

 

Malo, 2 ans :

"J'annonce à mon fils de 2 ans et demi qu'il va bientôt être grand frère, il me regarde étonné et me dit: Bah non maman, j'ai pas de bébé dans mon ventre, moi. "

 

Tom, 3 ans :

"En jouant avec ses petites voitures, Tom m'explique : "Tu sais maman celle-ci elle est verte parce qu'elle est pas mûre!"

 

Manon, 5 ans :

"Manon joue avec sa mamie qui ouvre la bouche en chantant. Voyant une couronne métallique grise dans la bouche de sa mamie elle lui dit : "Oh mamie, le dentiste, il t'a raté!!!"

 

Maël, 5 ans :

"Un matin, très sérieux, au petit déjeuner : "Tu sais maman, les hommes préhistoriques ils avaient des téléphones et des télés en pierre parce qu'ils avaient pas inventé les nôtres."

 

Clara, 4 ans :

"Clara regarde son serre-tête et dit à sa maman : " tu as vu il y a des cœurs violet!". Sa maman rectifie : "non Clara regarde bien, les cœurs sont roses foncés". Clara regarde son serre-tête puis sa mère puis le serre-tête et répond : "Je sais Maman! Tu peux pas le voir violet parce que tu n'as pas les yeux bleus toi!"

 

Tristan, 4 ans :

 "Il y une dizaine d'années de cela, mon fils et moi suivions le départ programmé de la 1ère femme française à partir dans les airs......à cette époque il est passionné par tout ce qui à trait au ciel, à l'espace, la veille du grand jour, nous regardons un dernier reportage et je lui dit que Claudie part demain.....le lendemain alors que nous suivons son ascension dans le ciel à la télé, Tristan tout heureux s'exclame " eh , c'est aujourd'hui demain"....."

 

Emilie, 2 ans :

« Après une semaine avec son nouveau petit frère, Émilie me dit "quand est-ce que la visite  va s'en aller" en parlant de son petit frère. »

 

Eléa, 1 an et demi :

« Ma fille a décoré le sapin avec sa grand-mère.
Je la félicite et je dis " Comme il est beau le sapin de Noël !"
Elle me répond " Mais c'est pas le sapin de Noël, c'est le sapin de nonna (= grand-mère)! "

 

Claire, 3 ans :

« Un jour, je demande à ma fille après lui avoir lu le livre "Devine combien je t'aime": "Et toi, tu m'aimes combien ?". Elle me répond: "je t'aime... 14 kilos 2" (elle venait de se peser sur la balance...). Comme je pars d'un grand éclat de rire, elle rectifie: "Non, je t'aime 2 euros". No comment. »

 

Mathieu, 3 ans :

« Mon fils rencontre la mamie d'un camarade de classe qui désire lui dire bonjour. Mais il refuse de lui faire la bise. Motif :"non, elle pique !"

 

Maylis, 2 ans :

« Un matin, Maylis demande de la confiture sur sa tartine. Je lui demande de choisir entre 2 confitures différents et en désignant le pot de gelée de coings, elle me répond : "de la confiture de canard"

 

Ewen, 3 ans :

« Ewen observe le café coulant goutte à goutte dans la cafetière :
- Maman, le café, c'est comme du caca qui fait pipi !

Maman dit à Serge : regarde les étoiles
- non, je ne vois rien
- mais enfin, regarde bien, elles brillent !
- mais je ne peux pas les voir, il fait nuit ! »

 

 

...Et les votres ...



25/09/2009
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres